La Corée, un pays d’Asie de l’Est, est une destination par excellence pour tout type de voyage, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Divisée en deux territoires distincts, cette contrée dispose de lieux d’intérêt époustouflants qui sauront répondre aux attentes des routards en quête d’aventures palpitantes. Au cours de leur séjour en Corée du Nord, les touristes feront, entre autres, une randonnée en vélo au mont Paektu. Ce majestueux volcan qui culmine à 2 744 m d’altitude est classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Sur son sommet, les estivants découvriront le plus haut lac de cratère du monde, des cascades et des sources thermales. En outre, des sites dotés d’une valeur historique qui méritent largement un détour se trouvent aux alentours de ce massif. Les plus célèbres et les plus visités sont : le grand monument de Samjiyon, la tour de la victoire de la bataille de Pochonbo ainsi que le refuge de montagne de Kim Jong-il.
Les activités à faire en Corée du Nord
Les aventuriers profiteront de leur séjour en Corée pour se rendre à la station de sports d’hiver du mont Masik. Ce lieu de loisir a été ouvert au public en 2013. Les touristes pourront y faire du ski alpin, du ski de fond, du ski sur gazon, du patinage et même de la promenade en VTT. Ensuite, les routards escaladeront la montagne Kumgangsan. En effet, une vue panoramique à couper le souffle les attend sur le sommet de ce massif. De plus, en y allant, les vacanciers auront la chance de découvrir la majestueuse cascade Kuryong, l’une des plus grandes chutes d’eau du pays. Par ailleurs, il est à noter que pour pratiquer ces activités, les touristes devront recourir aux services d’un guide qui connait parfaitement les lieux. En outre, afin de terminer en beauté le voyage en Corée du Nord, les estivants consacreront quelques jours pour explorer Pyongyang, la capitale. Ils visiteront, sans doute, le monument aux idées du Juche. Cette tour haute de 170 mètres a été construite pour le 70e anniversaire du président Kim II-sung.
Les sites immanquables en Corée du Sud
La Corée du Sud propose différentes sortes d’activités qui combleront les attentes de chaque voyageur. Au cours de leur séjour dans ce pays, les touristes feront, par exemple, une excursion au parc national de la montagne Seoraksan. Les plus hardis graviront les pentes du mont Daecheongbong qui culmine à 1 708 m d’altitude. Des paysages variés et hors du commun s’offriront à eux sur le sommet de ce massif. Quant aux amateurs de randonnée, ils visiteront la chute d’eau Biryong, une magnifique cascade entourée d’une forêt de bambous verdoyante. Par ailleurs, faire un détour dans les régions d’Inge et de Nearincheon est un « must ». En effet, ces contrées disposent de spots de rafting, de canoë et de kayak. De son côté, l’île de Jeju est une destination incontournable pour les adeptes de sports nautiques. Cet atoll regorge de plages propices à la plongée sous-marine, au surf ainsi qu’à la planche à voile. En outre, les passionnés de sensations fortes pourront y faire du parapente.