Comme plusieurs femmes et plusieurs vedettes vous rêviez depuis longtemps d’une chirurgie mammaire, réduction, augmentation ou par obligation. Une fois cette opération effectuée, il est des plus conseillé de privilégier de bons soutiens-gorges.
Qu’est-ce qu’un soutien-gorge post-opératoire ?
Il consiste d’un soutien-gorge qui se porte les mois suivants une chirurgie mammaire. Qu’ils s’agissent d’implants, de mastectomie, d’une augmentation, d’une réduction de votre poitrine, ou de toutes interventions concernant votre poitrine, il est crucial de la cocooner pour une parfaire récupération post-reconstruction et un confort ultime.
En fait, après une opération mammaire, des douleurs se produisent et il faut les atténuer, n’oubliez pas aussi une grande peine, il faudra alors vous ménagez un maximum.
Votre chirurgien vous donnera des astuces et des conseils des exercices de massages réguliers pour les réduire et surtout de porter des vêtements, de même que qu’un soutien-gorge adapté : un soutien-gorge post-opératoire.
Pourquoi porter un soutien-gorge post-opératoire ?
Un bon soutien-gorge est conçu d’une triple action, notons à ce propos, la compression, le confort et le soutien après une intervention mammaire.
Ces soutiens-gorges sont de réels équipements médicaux, il ne faut vraiment pas abandonner les dessous que vous porterez suite à votre chirurgie.
Il n’est pas rare, et c’est souvent recommandé que ces soutiens-gorges soient effectués sur mesures. Les coutures sont externes pour ne pas provoquer des irritations de la peau aidant ainsi les cicatrices à se refermer.
Un soutien-gorge post opératoire est concrétisé avec un problème permanent de bien-être, de reconstitution, d’efficacité, mais, effectivement d’esthétisme. Les matières sont parfaitement choisies et diverses des soutiens-gorges classiques. Le respect de la morphologie du sein pour ces soutiens-gorges est crucial afin d’éviter l’écrasement de poitrines.
Comment choisir son soutien-gorge post-opératoire ?
Il convient de faire la distinction entre deux phases, notons à ce propos, la phase post-opératoire, qui comporte les semaines après la chirurgie. Après, la phase après opération, ainsi, la durée de vie durant laquelle vous allez vivre avec l’augmentation/réduction de votre poitrine ou avec votre prothèse/complément mammaire.
Ce soutien-gorge bénéficie d’une poche dans laquelle on peut glisser la prothèse permettant un maintien efficace sans soucis de frottements irritants et désagréables.
La praticité et la commodité sont les deux termes d’ordre de ce soutien-gorge post opératoire. Il doit être pratique et facile à porter grâce à des fermetures abordables ne requièrent pas dix milles acrobaties et tour de bras pour s’attacher. C’est très important de lier une grande importance au sous vêtement pour femme.
Le soutien-gorge post-opératoire après une augmentation ou une réduction de la poitrine :
La période de convalescence étant achevée, la lingerie classique peut de nouveau être portée. Essayez d’être prudente lors de votre choix d’un soutien-gorge post-opératoire adapté selon le changement de taille de votre poitrine. En cas d’augmentation, il est bien de choisir des brassières avec un fort maintien réduisant les maux de dos.
Avec quoi porter un soutien-gorge post-opératoire ?
En robe, t-shirt loose ou pull en V, votre soutien-gorge post opératoire se conviendra rigoureusement sous vos vêtements. Commodes et possédant une bonne capacité de maintien, le soutien-gorge post-opératoire ne vous procura que du bien.
Quand peut-on reporter un soutien-gorge classique ?
Il faut se le confirmer, le soutien-gorge post-opératoire est rarement des plus délicats, mais il faut se dire que ce n’est que éphémère et surtout pour votre bonheur.
Vous pouvez trouver une certaine difficulté lorsque vous cherchez des ensembles post opératoires, ainsi, culotte, soutien-gorge post-opératoire, mais cela ne doit en aucun cas être une raison pour manquer au port de ce équipement médical. Optez pour une bonne boutique de lingerie qui répond à vos besoins et vos attentes.