Lorsque vous sortez, que ce soit pour aller faire des courses, pour vous balader ou pour aller à une cérémonie, vous êtes toujours confronté(e) à des douleurs aux pieds en fin de journée. Des brûlures, des ampoules ou des douleurs articulaires, vos pieds supportent de moins en moins vos sorties et vous font la vie dure. Souvent décriées, les chaussures confortables sont aujourd’hui dotées d’un style qui n’a rien à envier aux autres chaussures.
D’où viennent les problèmes de pieds ?
Le maintien de la position debout, un léger déséquilibrage du squelette, ou l’usure du temps, de multiples causes peuvent-être à l’origine des maux de pieds. L’hallux valgus ou plus communément oignon, peut en être également à l’origine et causer des douleurs vives. Avant ou après l’opération, le port de chaussures confortables est donc vivement recommandé.
Des massages réguliers de la plante des pieds peuvent être des alliés pour un soulagement des douleurs. Avec un peu d’huile de massage, à la lavande pour la relaxation ou à l’arnica en cas de douleurs trop vives, massez la plante des pieds avec vos pouces, en faisant des cercles, et en prenant soin de bien passer entre les orteils. Le massage est encore plus efficace avant d’aller se coucher, car il vous permettra de dormir plus facilement et limitera les douleurs le lendemain si vous devez à nouveau sortir.
Vous pouvez également faire du renforcement musculaire des jambes pour améliorer votre posture ce qui limitera les mauvaises positions, et ainsi vous n’aurez plus de douleurs aux talons. Pas besoin de forcer comme une brute pour les exercices. De la gym douce vous permettra d’atteindre vos objectifs sans risquer le claquage ou l’endommagement de vos articulations.
Des bains de pieds peuvent-être faits afin de soulager les brûlures ce qui vous rendra la vie plus agréable. Prenez simplement une bassine d’eau chaude, mettez-y environ une cuillère à soupe de gros sel par litre d’eau et plongez-y vos pieds pendant 15 à 20 minutes.
Une manière simple de soulager vos pieds, reste de changer de chaussures et opter pour des chaussures confortables.
Porter des chaussures confortables
Le meilleur moyen de soulager les maux de pieds, c’est en effet de changer de chaussures. Jugées trop longtemps hors mode, les designers de chaussures ont pris note des avis et des critiques et mettent aujourd’hui en avant les modèles à la fois beaux et confortables. Des chaussures ouvertes, des chaussures fermées, avec du velcro ou des lacets, des mocassins pour homme et femme, des derbies ou des ballerines, tous les choix sont désormais possibles, pour les petit(e)s comme les grand(e)s. Les différentes coupes assureront un maintien idéal pour éviter les ampoules. Des chaussures à semelles amovibles sont disponibles pour que vous puissiez les changer si besoin est. Du tissu ou du cuir sont naturellement utilisés pour concevoir ces chaussures. Différents coloris sont disponibles, ne cantonnant plus les chaussures confortables aux couleurs ternes et aux styles démodés.
Ne choisissez plus entre la mode et le confort, payez-vous le luxe de prendre les deux !