des jambes de femme blanches et épilées
Beauté

Les meilleures solutions d’épilation à domicile

Avoir la peau aussi douce que de la soie n’est plus un mythe, si on passe par l’étape épilation ! Diverses méthodes existent pour en finir définitivement avec les poils disgracieux :

L’épilation basique et facile

Le rasoir

C’est la méthode la moins douloureuse et la plus rapide. Compact, facile à transporter, il permet de supprimer tous les poils du corps. Complètement indolore, il s’utilise sous l’eau avec son gel douche ou crème lavante. Toutefois, la repousse du poil est rapide et plus drue. Les peaux les plus sensibles n’apprécient pas trop le rasoir.

La crème dépilatoire

Elle s’applique facilement sur la peau et se retire après le temps de pose indiqué sur la notice. Indolore et sans danger, elle s’utilise souvent en dépannage lors de déplacements imprévus. Certaines peaux souffrent de rougeurs et d’irritations avec la crème dépilatoire. La repousse est également rapide.

L’épilation plus durable

L’épilateur électrique

Un moyen d’épilation relativement répandu dans les foyers. Il est compact, pratique et facile à utiliser. Avec cette méthode, le poil est arraché et l’épilation est donc plus efficace. La repousse du poil est plus longue, trois semaines, et plus fine. Bien entendu, l’épilation est plus douloureuse, mais désormais, il existe des appareils qui s’utilisent sous l’eau ou avec un accessoire diffusant un effet glaçon pour atténuer la douleur. Après l’épilation, la peau est plus sensible, et il ne faut hésiter à l’hydrater.

L’épilation au fil

Voici la méthode la plus ancienne. Elle consiste en l’utilisation d’un fil que l’on torsade au niveau du poil pour le coincer afin de l’arracher à la racine. Le plus souvent utilisé sur le visage, le fil peut également l’être sur tout le corps. Une méthode écologique, mais plus ardue que les autres.

Epilation à la cire

Chaude ou froide, la cire est composée de cire d’abeilles et de résine. Elle s’utilise généralement avec des bandes et avec l’expérience, la pause est de plus en plus aisée. C’est une méthode efficace, et certaines la fabriquent elles-mêmes du sucre, de l’eau et du citron (cire orientale).

Vers une épilation plus définitive

L’épilation à la lumière pulsée

Sans danger, la lumière pulsée chauffe le poil jusqu’à la destruction du bulbe. C’est une méthode presque définitive mais plus onéreuse. Toutefois, elle est déconseillée chez les femmes enceintes et les personnes à la santé fragile.

L’épilation laser

Même schéma que la méthode précédente, le laser brûle le poil jusqu’à le détruire complètement. C’est une technique longue réalisée chez un professionnel sous forme de séances.

À l’approche de l’été, la guerre du poil est déclarée !