L’un des pires aspects de notre vie moderne rapide, c’est que nous avons tellement de temps à consacrer aux médias sociaux, à traîner et à travailler comme des fous, mais nous prenons rarement bien soin de notre santé. Nous souhaitons vous rappeler que toutes ces méthodes sont assez traditionnelles. Si vous souhaitez tenter des méthodes plus innovantes, vous pouvez utiliser un tapis de fleurs.
Étirez-vous et détendez-vous.
Les étirements et la relaxation, ainsi qu’un entraînement régulier, libèrent des endorphines dans votre cerveau. Cela crée une sensation de bonheur et réduit également les tensions dans votre corps, tout en construisant des muscles plus forts.
Gardez vos pieds au chaud.
Remarque : Les maux de dos peuvent être attribués à autre chose qu’à vos muscles ou à vos vaisseaux sanguins. Certaines inflammations abdominales, comme la péritonite, vous causeront des douleurs dorsales – et vous ne voulez certainement pas appliquer de la chaleur directement sur votre dos dans un tel cas, car cela augmentera l’inflammation. Pour l’éviter, il faut garder les pieds et les fesses au chaud et consulter un spécialiste, car ces inflammations ne peuvent être soignées que par des antibiotiques.
Appliquer des compresses chaudes et froides.
Cela fonctionne surtout si vous avez subi un traumatisme dans le passé, et il est préférable d’utiliser des compresses froides dans les premières 24-48 heures après une blessure. Après 48 heures, vous pouvez passer à la chaleur si c’est plus confortable pour vous, mais n’oubliez pas de laisser votre peau se reposer entre les séances. De plus, protégez toujours votre peau avec des vêtements ou un chiffon.
Changez vos habitudes de sommeil.
Un mauvais support de matelas peut causer des maux de dos. Vous pouvez aussi varier vos positions de sommeil et ajouter un oreiller entre vos genoux ou sous vos genoux pour réduire la tension sur vos genoux et votre dos.
Essayez le yoga et l’entraînement de flexibilité.
Très souvent, la douleur est causée par la tension et l’oppression. En augmentant votre flexibilité, vous en libérerez une partie, et la meilleure méthode pour cela est le yoga parce qu’il travaille sur votre flexibilité ainsi que la relaxation musculaire. Une partie importante est qu’il calme aussi votre esprit, ce qui se transférera à votre corps.
Étirez vos ischio-jambiers.
La tension dans les ischio-jambiers est une cause largement négligée de stress dans le bas du dos et les articulations sacro-iliaques. Ainsi, les étirer plusieurs fois par jour peut réduire suffisamment vos douleurs lombaires.
Réduire ou arrêter de fumer.
Le tabagisme n’affecte pas seulement vos poumons, votre sang et vos chances d’avoir divers cancers. Elle provoque également la constriction des vaisseaux sanguins sur tout le corps et réduit le flux sanguin vers les tissus mous.
Stimulation nerveuse et acupuncture.
Demandez à votre physiothérapeute d’implanter la stimulation nerveuse – elle s’est avérée efficace dans plusieurs traitements de la douleur chronique – et si vous voulez éviter un voyage à l’hôpital, utilisez l’acupuncture ou l’acupressure.
Entraînez votre cœur.
Votre dos et votre abdomen ont beaucoup de muscles, et les entraîner crée un « corset musculaire » qui soutient le haut de votre corps. Si ce « corset » n’est pas assez fort, il exerce beaucoup de pression sur d’autres parties de votre corps, ce qui cause de la douleur. En entraînant votre tronc et vos abdominaux, vous réduirez la douleur dans le bas du dos.
Engagez votre cerveau.
En psychologie, les maux de dos sont souvent liés à la dépression et à l’anxiété. Après avoir essayé une séance d’entraînement corporel, essayez d’exercer votre esprit aussi bien pour comprendre ce qui crée des tensions dans votre corps d’un point de vue mental. La méditation et la respiration profonde peuvent aussi vous aider immédiatement.
Consultez un spécialiste.
Même si nos conseils fonctionnent pour vous, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si la douleur persiste, vous devriez consulter un spécialiste, comme votre thérapeute généraliste ou un chiropraticien.
Gérez vos risques.
Il y a plusieurs choses communes que vous pouvez faire au quotidien :
- porter des chaussures à talons bas
- utiliser des sièges d’auto et des chaises avec un bon soutien lombaire
- essayez de ne pas vous affaler
- si vous vous asseyez souvent – essayez de vous asseoir le plus souvent possible en position de jeu
- obtenir suffisamment de vitamine D en s’exposant au soleil, cela rend les os plus forts
Avez-vous des conseils spéciaux pour éviter les maux de dos ? S’il vous plaît, partagez-les avec nous – et restez en bonne santé !