Dans les articles de notre magazine, nous vous conseillons régulièrement le massage. Pour le massé, c’est un moment de détente complète où il souffle de son quotidien. Si vous avez déjà fait quelques séances de massage dans un institut, vous devez savoir à quel point la phrase précédente est vraie. Mais, connaissez-vous ce qu’elles procurent au masseur ?
Le masseur profite également du moment
Travailler dans le bien-être, c’est s’assurer de voir la majorité des clients heureux et avec le sourire. Dans une société où le monde professionnel reste parfois un repère de requins où chacun lutte pour affirmer son pouvoir, le métier de masseur constitue une aubaine. Pour cette raison, l’univers du bien-être est souvent prisé des personnes en reconversion professionnelle souhaitant arrêter d’être malheureux au travail.
De plus, les échanges avec les clients sont parfois profonds. Quand certains préfèrent profiter du moment en toute discrétion, d’autres privilégient plutôt des discussions sur leur vie, leurs aspirations. Sans tomber dans la psychologie de bas étage, ces dialogues permettent d’avoir des interactions sociales en continu. Le masseur en apprend beaucoup sur les comportements humains.
D’un point de vue plus narcissique, réussir à faire du bien aux massés par de simples mouvements manuels, issus d’un savoir-faire que peu de gens possèdent, remplit de fierté.
Sachez également que le métier de masseur bien-être à d’autres avantages comme la possibilité de travailler en indépendant en gérant totalement son planning, d’avoir un salaire décent, de pouvoir se former à d’autres massages, d’avoir des horaires réguliers, de travailler avec des publics différents…
Où se former au métiers du massage bien-être ?
Pour devenir masseur via la reconversion professionnelle, allez dans un organisme de formation agréé. Il en existe plusieurs en France. Regardez ce qui se fait proche de votre domicile pour éviter de multiplier les dépenses lors de la formation. Une école comme Temana, référence dans le domaine, propose ainsi des formations Massage à Lyon, mais aussi dans d’autres villes comme Paris, Toulouse, Lille, Montpellier…
Parmi les cursus proposés, il y a une formation au massage bien-être reconnue comme titre professionnel par l’Etat. À la sortie des cours, les élèves qui ont réussi l’examen sont aptes à postuler à une offre d’emploi de masseur professionnel. Le gros avantage de faire ce type de formation est de pouvoir à la fois faire de la théorie, notamment en développant vos connaissances du corps humain, et de la pratique, via des simulations avec des professionnels du métier.
À noter également que ces formations ne débouchent pas uniquement sur un savoir-professionnel. Des personnes les effectuent pour développer leurs connaissances et pratiquent ensuite sur leur conjoint ou leurs amis.