Santé / Bien-être

Quels compléments alimentaires choisir pour mieux dormir ?

De nos jours, jusqu’à 1 personne sur 3 indique mal dormir. Baisse de la concentration, stress et angoisse, faibles défenses immunitaires,  risque de maladies cardiovasculaires augmenté… voici certains exemples de maux pouvant découler de troubles du sommeil trop fréquents.

En parallèle, voici quelques temps que les compléments alimentaires sont en vogue. Il est possible d’en retrouver un partout et chacun peut répondre à diverses pathologies du quotidien. En traitement curatif ou bien dans un cadre préventif, ces suppléments se présentent sous forme de gélules à avaler généralement.

Vers quels compléments alimentaires se tourner pour récupérer un sommeil moins agité et plus profond ? Deux références sortent particulièrement du lot : la glycine et l’honokiol.

Zoom sur la glycine

Acide aminé non-essentiel, il possède de nombreuses propriétés intéressantes mais on ne le retrouve que trop peu dans l’alimentation puisqu’il est principalement dans les tissus animaux et le collagène. Notre société consommant de moins en moins de bouillon de volaille, avoir recours à des compléments alimentaires proposant de la glycine comme chez Dynveo notamment s’avère être un choix judicieux.

A consommer de préférence le soir, en dose de 5 grammes, la glycine permet de favoriser les phases de sommeils dites à ondes lentes appelées également sommeil récupérateur, et donc d’améliorer la qualité du sommeil global. Celle-ci a le pouvoir d’agir tel un neuromédiateur qui apaise le système cérébral.

Focus sur l’honokiol

Régulièrement consommée en médecine traditionnelle chinoise, cette molécule est d’origine naturelle. Elle est le principal composant actif du magnolia et offre différentes vertus thérapeutiques dont celles de favoriser l’endormissement et de maintenir le sommeil.

Riche en magnolol, l’honokiol agit sur le neurotransmetteur ayant notamment pour mission de baisser le rythme cardiaque et d’alléger le tonus musculaire afin de favoriser la relaxation, la sensation de fatigue et d’accélérer le temps d’endormissement. Pris en cure, il a été relevé une augmentation de la durée du sommeil par plusieurs études.

Egalement à prendre le soir, ses effets soulagent le stress, les angoisses et permettent de se retrouver dans d’excellentes dispositions afin de retrouver un sommeil bienfaiteur.