Beauté

Quelques conseils pour protéger ses mains du froid pendant l’hiver

L’hiver est enfin arrivé et les mains sont les premières à faire grise mine pendant cette saison. Elles se dessèchent très vite et deviennent calleuses. Pour éviter une sécheresse cutanée, cette partie du corps mérite qu’on prenne soin d’elle en utilisant des produits adaptés. D’ailleurs, plusieurs soins sont  aujourd’hui  accessibles.

Les bonnes méthodes pour exfolier la peau

Pendant l’hiver, des callosités peuvent se former au niveau des mains. Pour y remédier, il est crucial d’effectuer un gommage pour stimuler la régénération des cellules. L’exfoliation consiste à se débarrasser  des tissus morts pour favoriser la création de nouvelles  couches dermiques.

Néanmoins, pour mener à bien cette opération, il convient de choisir un produit adapté. De nombreux soins de ce genre sont actuellement à la portée de tout le monde. Un soin exfoliant à haute tolérance respectera  tout à fait  l’intégrité  des peaux sensibles.

Au quotidien, il est aussi de mise d’utiliser un pain surgras qui ne va pas épaissir l’épiderme des mains. Ainsi, il est par exemple conseillé de se servir d’un savon doux. Différentes lotions corporelles sont également recommandées pour soulager les  sensations  de  tiraillement après avoir pris un bain.

Quelques conseils pour une protection optimale et une hydratation intense

Les mains sont bien trop vulnérables en hiver, c’est pourquoi il ne faut jamais sortir sans ses moufles. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe lesquelles. Porter des gants en coton est conseillé, car  leur  tissu doux et leurs  performances isolantes procurent  une chaleur optimale.

Protéger les mains du froid consiste également à les hydrater régulièrement. Effectivement, les températures hivernales assèchent le derme et fragilisent le film hydrolipidique. Il est donc crucial d’utiliser une crème pour les mains quotidiennement. Les soins à base de beurre de karité et d’huiles végétales sont les plus recommandés. Il faut veiller à choisir une lotion corporelle à haute tolérance surtout si on a une peau particulièrement sensible. Une hypersensibilité aux actifs chimiques peut être constatée chez certaines personnes pendant l’hiver.

Enfin, il est également nécessaire de prendre soin de ses lèvres. Ces tissus sont effectivement dépourvus de glandes sébacées et  manquent souvent d’hydratation. Certaines boutiques en ligne spécialisées proposent des gammes de produits adaptés pour prévenir l’apparition des gerçures.