Santé / Bien-être

Quels médicaments contre le mal au ventre ?

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un mal de ventre : consommation d’aliments générateurs de gaz, déséquilibre de la flore intestinale, etc. Heureusement, il existe différentes solutions pour soulager et traiter les douleurs abdominales. Quelles sont les différentes formes de maux de ventre ? Quels sont les médicaments et les remèdes naturels à adopter ?

Les différents types de maux de ventre

La cavité abdominale abrite une multitude d’organes complexes : les intestins, les reins, l’estomac, le foie, etc. C’est pourquoi une personne peut ressentir différentes douleurs dans cette région anatomique. Il est possible notamment de présenter des troubles du côlon. Après avoir été victime d’une infection intestinale, une personne peut être touchée par le syndrome du côlon irritable. Baptisée également « colopathie fonctionnelle », cette maladie peut provoquer des malaises, de fortes douleurs abdominales et des diarrhées. Des douleurs peuvent également être ressenties au niveau de l’intestin grêle. Généralement, elles sont causées par la mauvaise digestion d’un repas. De plus, des spasmes douloureux et des gaz peuvent survenir. Il faut savoir également que certaines maladies inflammatoires chroniques sont à l’origine de troubles du système digestif. C’est notamment le cas de la maladie de Crohn. Cette dernière se traduit par une inflammation de la paroi du tube digestif. L’anus, l’intestin grêle et le gros intestin sont généralement les organes les plus exposés. Afin de traiter ces pathologies, sachez qu’il est possible d’acheter des médicaments en ligne. Sans avoir à se déplacer.

Acheter des médicaments en ligne : la solution à adopter pour combattre les maux de ventre

La prise d’antalgiques permet de soulager les douleurs engendrées par les maux de ventre. Désormais, les autorités et les médecins accordent une plus grande importance à la prise en charge de la douleur. Il existe 3 catégories d’antalgiques. La première regroupe les anti-inflammatoires non stéroïdiens et le paracétamol. Ces médicaments sont prescrits par le médecin lorsque la douleur ressentie par le patient est faible. La seconde catégorie concerne les dérivés allégés de la morphine et de l’opium. Les oploïdes antalgiques forts, quant à eux, font partie de la dernière catégorie. Ils sont destinés à soulager des douleurs plus intenses.

Administré par voie orale, le pansement gastrique a pour fonction de préserver la paroi interne du tube digestif, appelée également « muqueuse digestive ». Ce type de médicament crée une barrière qui protège la partie irritée du tube digestif contre toute forme d’agression. Dans l’optique de lutter contre la constipation, il est possible d’avoir recours au laxatif. Ce médicament ramollit les selles et par conséquent, il accélère le transit intestinal.

Certains remèdes naturels s’avèrent être également très efficaces pour soulager le mal de ventre. Si une personne souffre de ballonnements, elle peut notamment consommer du charbon. Ce dernier va absorber les toxines et gaz présents dans les intestins. Il est également possible d’opter pour un massage de l’abdomen avec de l’huile essentielle de camomille romaine ou de menthe poivrée. Ces huiles sont efficaces contre les spasmes intestinaux, les gaz ou encore les nausées.