Beauté

Médecine esthétique : qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

La médecine esthétique est de plus en plus courante de nos jours. Beaucoup de gens en ont déjà fait l’expérience et la plupart ont été satisfaits. En effet, de nombreux centres tels que Centre Nation sont prêts à vous aider à améliorer votre apparence grâce à des techniques comme l’injection d’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas, la médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux non chirurgicaux comprenant entre-autres les injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique, les traitements au laser ainsi que les peelings. On l’appelle également médecine morphologique et anti-âge.

Cette pratique vise à améliorer l’apparence physique et à ralentir le vieillissement. Elle doit être pratiquée par des médecins esthétiques ayant suivi une formation. En effet, elle a pour but de corriger un défaut du visage et du corps et aide les gens à mieux se sentir dans leur peau, à être plus beau/belle. Voilà pourquoi on la pratique discrètement la plupart du temps.

Votre centre esthétique à Paris doit pouvoir respecter vos demandes à la lettre. De plus, la médecine esthétique ne doit pas prendre de risques, d’où l’on propose uniquement des traitements de qualité. D’ailleurs, s’il y a bien un principe de base dans cette pratique, c’est de ne pas nuire. Visitez ce site pour plus d’informations.

Les injections d’acide hyaluronique utilisées en médecine esthétique

L’injection d’acide hyaluronique est une des techniques utilisées en médecine morphologique. L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui possède des propriétés réductrices de rides et permet de remodeler le visage. Cet acide retient l’eau telle une éponge et participe ainsi à l’hydratation cutanée. Il régule aussi l’hydratation et reconstitue les structures de la peau.

Toutefois, il diminue avec l’âge. Voilà pourquoi depuis les années 90, on l’utilise en médecine esthétique pour combler les rides, à la place du collagène car il permet de réduire les risques d’allergie tout en s’avérant être plus efficace. De plus, comme c’est un constituant de la peau même, il ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, l’injection d’acide hyaluronique doit être effectuée dans un bon centre esthétique à Paris afin de diminuer les risques.

Effectivement, même si cet acide ne représente pas de réel danger pour la peau, il peut toujours y avoir des complications. Par exemple, une personne peut faire des réactions allergiques qui vont provoquer par la suite une inflammation cutanée, chronique ou aigüe. Voir ici, pour en savoir plus sur les risques éventuels. Dans tous les cas votre praticien prendra toutes les dispositions nécessaires pour que vous ne preniez aucun risque.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, ces types d’injections sont très courants en médecine esthétique et vous n’avez donc rien à craindre si vous n’avez pas la peau sensible. Ceci-dit, il faut compter entre 250 à 360€ pour se faire une seule injection.

De nouvelles pratiques de médecine esthétique en 2018

Pour le plus grand bonheur des femmes particulièrement, de nouvelles techniques sont mises au point pour corriger les petites imperfections du visage et du corps. On peut citer par exemple la cryothérapie, une alternative à l’injection de toxine botulique pour lutter contre le vieillissement ou encore le Plexr, qui est une technique utilisée pour lifter les paupières et donc rajeunir le regard. La médecine esthétique vise à utiliser des techniques encore plus discrètes.