douleurs au genou
Santé / Bien-être

La magnétothérapie : luttez contre les douleurs du quotidien !

La médecine douce est en fort développement. Nous souffrons tous de légers maux ou d’un mal-être que les médicaments traditionnels n’arrivent pas à solutionner.

Si les médecines douces souffrent souvent d’un fort scepticisme, les indécis se révèlent généralement conquis après quelques essais et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont désormais aussi connues et démocratisées. Ce constat est la norme avec la magnétothérapie. Comme son nom l’indique, l’objectif est d’améliorer la condition physique et psychique du patient à l’aide d’aimants thérapeutiques.

Tout débute par les bons aimants comme ceux d’Alphapole

Comme pour toute médecine douce, vous avez les bons pratiquants et les bons accessoires, et ceux qui se lancent avec peu de connaissances et des outils inadéquats.

Votre premier travail est donc rechercher des aimants de qualité. C’est le cas si vous optez pour Alphapole aimant thérapeutique. Ces aimants thérapeutiques sont référencés dans le Vidal. C’est un cas unique pour les aimants de magnétothérapie. Pour ceux qui ne connaissent pas, le dictionnaire Vidal est une référence en matière de santé et il liste toutes les caractéristiques des médicaments et autres remèdes qui ont fait l’objet de tests cliniques.

C’est donc un véritable gage de sécurité de travailler avec les aimants d’Alphapole. Ils peuvent vous permettre de découvrir la magnétothérapie seul.

Quels sont les avantages attendus de la magnétothérapie ?

Le premier bienfait de la magnétothérapie est d’agir contre les douleurs récurrentes qui assaillent le corps. C’est le drame vécu chaque jour par les personnes qui souffrent de maladies comme la sclérose en plaques (la magnétothérapie est alors conseillée comme un traitement de soutien) ou l’arthrose.

Mais, la magnétothérapie peut aussi intervenir ponctuellement pour guérir d’une blessure. C’est notamment le cas pour les personnes qui ont subi une fracture. Certains tests montrent que les aimants accélèrent la cicatrisation et participent à réduire les douleurs latentes.

Les spécialistes recommandent aussi l’usage de la magnétothérapie pour soulager les migraines. De plus en plus de Français se plaignent de migraines permanentes et ils se trouvent souvent sans réponse car les médicaments classiques que l’on conseille (ex : le Doliprane) finissent souvent par ne plus faire aucun effet.

Enfin, des situations spécifiques comme l’incontinence peuvent faire l’objet de séances.

Néanmoins, nous vous rappelons que tous les bénéfices attendus n’arriveront pas si vous ne prenez pas des aimants véritablement thérapeutiques. Cela nous ramène au premier point de cet article : choisissez les bons accessoires !