Les hommes atteints de chutes capillaires sont parfois complexés. Si cela est votre cas, pas de panique. Il existe de nombreuses solutions pour remédier à cette situation. Nous allons vous présenter les 2 coiffures idéales pour dissimuler votre perte de cheveux et vous sentir bien dans votre peau. Mais avant, découvrez la solution parfaite qui vous permettra de dire adieu à votre calvitie.
La greffe de cheveux et de barbe
L’implantation capillaire est la solution la plus simple et plus efficace pour remédier aux problèmes de chute de cheveux, même s’il s’agit d’une situation précoce. Il s’agit de prélever une fraction de cheveux dans une zone de la tête (à l’arrière par exemple) et de l’implanter dans la zone souffrant d’alopécie. Pour un résultat esthétique et réussi, vous pouvez faire une greffe de cheveux Turquie. Aussi, si vous avez également des problèmes de pousse de barbe, vous pouvez effectuer une greffe de barbe. Si vous n’êtes pas encore prêt pour une greffe de cheveux, découvrez les coiffures qui peuvent vous redonner confiance en vous.
La coiffure dite faux hawk
Si vous souffrez déjà d’une chute de cheveux importante, rien de plus efficace que cette coupe. Elle est parfaite pour les personnes qui ont une chevelure longue et épaisse, mais convient aussi aux cheveux plus courts et fins. Il suffit de couper le derrière et les côtés de votre tête, tout en laissant un peu de volume au milieu et devant. En utilisant du gel ou encore de la cire pour fixer vos cheveux, vous pouvez créer un effet style qui donne l’impression que votre tête est plus garnie qu’elle ne l’est en réalité. Une coiffure qui a de la classe et que les stars comme Florent Pagny ont toujours apprécié.
La coupe comb-over des temps modernes
Cette coiffure est une des favorites des personnes atteintes d’une alopécie peu sévère ou moyenne. Elle est discrète et permet de dissimuler les traces visibles de la calvitie. Grâce à un peigne fin, il vous suffit de faire une raie subtile sur le côté de la tête. Choisissez la zone la plus garnie de la tête et utilisez-la comme base centrale de votre coupe. Ensuite, balancez vos cheveux les plus longs de manière à couvrir le côté de la tête et coupez le dessus en vous servant d’une tondeuse. En quelques secondes, vous serez complètement transformé et plus à l’aise, car la zone de la calvitie sera cachée. Il n’y a pas de honte à perdre des cheveux, mais si vous voulez regagner votre chevelure abondante, la solution idéale est la greffe capillaire.