maquillage seduction
Beauté

Le maquillage : un atout de séduction intemporel

Ce n’est pas un hasard si le maquillage attise autant le désir des hommes. Depuis la nuit des temps, les personnes dotées de visages les plus attractifs étaient jugées plus positivement. Beauté, élégance et attirance… Telles seraient les vertus du maquillage. Mais bien plus qu’une arme pour cacher les petites impuretés, le « make-up » est surtout un atout de séduction infaillible. Nous vous expliquons comment réaliser un maquillage parfait et mettre toutes les chances de votre côté.

Règle N° 1 : Réaliser un teint frais et léger

Les hommes aiment les femmes qui savent rester belles au naturel. Le maquillage doit alors être discret et élégant. Misez sur un teint léger, pas trop poudré. Mettez-les en valeur avec un trait d’eye-liner assez fin. Pour un effet « bonne mine » immédiat, appliquez un « highlighter » très atténué sur les zones stratégiques de votre visage : le creux interne de l’œil, les pommettes et la pointe du nez ainsi qu’au-dessus et en dessous de l’arcade sourcilière.

Règle N° 2 : Intensifier le regard

Pour habiller vos paupières, il n’y a rien de plus naturel qu’un jeu de couleurs nude (beige, brun, etc.). Par ailleurs, vous pouvez choisir d’autres tons, en fonction de la teinte de vos yeux.

  • Pour maquiller les yeux marron, il faut privilégier les fards caramel, kaki, taupe et violet.
  • Pour faire ressortir les yeux bleus, misez sur des pigments orangés : abricot, marron, corail, pêche, etc.
  • Pour sublimer les yeux verts, optez pour des tonalités proches du rouge : lilas, rose, violet, violine, aubergine, cramberry ou mauve.
  • Pour mettre en valeur les yeux gris, vous pouvez réaliser un « smoky-eyes ». Ce qui veut dire jouer avec des teintes sombres pour un effet légèrement charbonneux. La prune, le violine et le kaki sont également des tons idéaux.
  • Et enfin, pour donner du charme aux yeux noirs, vous pouvez vous concentrer vers des teintes chaudes comme le brun, le cuivré et le doré. Les couleurs profondes et intenses comme le vert émeraude et le bleu saphir vous iront à ravir. N’hésitez pas à étaler des fards pastel par petites couches.

Enfin, apportez une touche de mascara volumateur afin de renforcer le regard. Vous souhaitez mettre l’accent sur vos yeux de biche ? Appliquez un trait fin de « eye-liner ».

se maquiller

Règle N° 3 : Bien choisir le rouge à lèvres

Nous savons tous que le rouge à lèvres est le symbole incontesté de la féminité. Mais quelle couleur choisir ? Votre décision se fera essentiellement en fonction votre teint (clair ou porcelaine, médium, bronzée ou foncée).

Vous avez la peau claire ? Les nuances roses, nude et pastel sont parfaites pour vous. Toutefois, évitez les tons trop fades principalement si vous avez des lèvres fines. Les couleurs brunes sont également à bannir, car elles risqueraient de se fondre avec le reste du maquillage.

Si vous avez la chance d’avoir une belle peau bronzée, optez de préférence pour un brun pâle, un beige rosé ou un rouge ocre. Les lèvres de couleurs pêches vous sublimeront également.

Les femmes à peau foncée pourront choisir parmi une large palette de couleurs, des plus claires aux plus sombres. Votre maquillage doit être le reflet de votre personnalité, sans pour autant en faire trop. Le secret, c’est de savoir bien doser et mettre en valeur vos atouts.