Le Konjac est une plante herbacée vivace à fibre extrêmement pauvre en glucide, en calorie et en gluten et issue d’un tubercule gigantesque de 3 à 4 kilos. Utilisé en Asie depuis près de 2 millénaires pour traiter la toux, l’Asthme, les maladies cutanées, etc., le Konjac est surtout connu et utilisé aujourd’hui pour ses vertus amincissantes. Focus sur cette particularité très prisée de cette fibre !
Les vertus amincissantes du Konjac
Ce qui fait du Konjac un grand allié minceur dans l’alimentation, ce sont les propriétés assez rares de son composant principal qu’est le glucomannane. On peut citer entre autres :
- une faible valeur énergétique ;
- l’absence de matières grasses et de sucre ;
- l’absence de vitamines, de minéraux, de sel, de glucide et de gluten ;
- une richesse en fibre ;
- un effet coupe-faim très utile.
À ces propriétés naturelles, il faut ajouter quelques vertus très pratiques. La fibre possède notamment la capacité d’éliminer les toxines de l’organisme et de rassasier très rapidement et d’ingérer ainsi moins de calories, car elle se gonfle au contact de l’eau. Avec une teneur en calories très faible de 3 kcal pour 100g, le Konjac régularise le transit et piège les calories, les sucres et les graisses ingérées.
Comment consommer le Konjac ?
Le Konjac peut tout simplement être utilisé en tant qu’ingrédient de cuisine dans tous les repas pour profiter de ses nombreuses vertus. Un régime au Konjac vous permet de manger de tout (en quantité raisonnable) sans craindre l’effet pervers des nombreuses calories ingérées. Une autre solution plus simple et plus recommandée est d’utiliser les compléments alimentaires à base de Konjac, à l’instar de Xpert Konjac, l’un des complémentaires alimentaires 100 % naturels, efficaces et privilégiés par les consommateurs.
Pour ceux qui désirent maigrir vite et bien à l’aide du Konjac, l’option du complémentaire est fortement recommandée. Toutefois, il va de soi qu’il est important, sinon quasiment indispensable de bien respecter le régime adapté et les recommandations d’usages du produit pour obtenir de façon efficiente les résultats escomptés. Vous devrez aussi donc faire quelques efforts pour accompagner et optimiser les effets du Konjac.