Beauté

Offrez un coup de jeune à votre corps avec ou sans intervention chirurgicale !

Indéniablement l’une des branches médicales les plus sollicitées et les plus pratiquées dans le monde, la chirurgie esthétique et réparatrice a permis à des millions de personnes de transcender les limites imposées par mère nature et de défier le vieillissement naturel du corps. En effet, les progrès spectaculaires de la technologie médicale et le développement de nouvelles techniques chirurgicales a permis aux chirurgiens, non seulement, d’optimiser les résultats offerts par ces interventions mais aussi, d’innover et d’offrir aux patients de nouvelles possibilités pour le traitement des effets de l’âge, du relâchement cutané et des imperfections morphologiques.
Se débarrasser des amas graisseux coriaces au niveau du ventre ou offrir un coup d’éclat à la peau du visage sont devenues des pratiques simples, efficaces et sûres grâce aux progrès ahurissants de la chirurgie esthétique et réparatrice concrétisés par les avancées technologiques et les techniques d’interventions. Aujourd’hui, il est possible de traiter la plupart des imperfections induites par l’âge, une mauvaise hygiène de vie ou tout simplement une malformation génétique héritée.

Les interventions chirurgicales : Le meilleur allié pour traiter les imperfections coriaces !

Les changements morphologiques de la silhouette peuvent se transformer en un vrai cauchemar pour les personnes qui en souffrent, induites par le vieillissement et une mauvaise hygiène de vie, ces altérations peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’harmonie de la silhouette et impliquent, généralement, le recours aux interventions chirurgicales afin de les traiter efficacement. Des interventions efficaces, maitrisées et sûres telles que l’abdominoplastie, la liposuccion, l’augmentation ou la réduction mammaire ou la chirurgie des jambes constituent des solutions, redoutablement, efficaces pour corriger des imperfections coriaces ayant résisté aux solutions classiques tels que les régimes hypocaloriques ou la pratique intensive d’une activité sportive.

Opérations chirurgicales : la technologie médicale à la rescousse

Les nouvelles techniques d’anesthésie et les avancées de la technologie médicale ont permis aux chirurgiens d’atténuer et de maîtriser les douleurs et aujourd’hui, on ne parle plus de cicatrices mais de micro-cicatrices à peine visibles. D’une autre part, ces interventions chirurgicales offrent d’excellents résultats et peuvent être pratiquées en toute sécurité au niveau de n’importe quelle partie du corps. À titre d’exemple, le lipofilling permet de redessiner la silhouette avec un risque nul de rejet ou de complications et ce, en injectant de la graisse autologue (prélevée par liposuccion au niveau d’une autre partie du corps riche en amas graisseux). Il est aussi possible de redonner un coup d’éclat au visage grâce au lifting cervico-facial ou temporel.
En définitive, le recours aux interventions chirurgicales est régi par l’ampleur, l’envergure et les objectifs fixés par le patient et bien qu’elles soient coûteuses, ces solutions chirurgicales permettent d’offrir les meilleurs résultats au bout de quelques jours.

Chirurgie esthétique sans opération

Jugées trop invasives par beaucoup de patients, les opérations chirurgicales ayant recours au bistouri continuent à effrayer un bon nombre de personnes et ce, malgré leur efficacité redoutable pour le traitement des imperfections induites par l’âge. Heureusement, des solutions moins invasives et ne nécessitant pas d’opération sont proposées pour traiter les imperfections cutanées et offrir un rajeunissement efficace sans se ruiner. En effet, beaucoup moins coûteuses que les interventions chirurgicales classiques, ces solutions constituent une excellente alternative pour s’offrir des soins esthétiques tels que le lifting facial afin de se débarrasser des effets disgracieux de l’âge. Le lifting grâce au laser offre aussi, des résultats satisfaisants pour le traitement des cicatrices, les rides et les taches pigmentaires. Le traitement des oreilles décollées ne nécessite plus d’interventions chirurgicales et il est désormais possible de corriger les défauts grâce à des solutions non invasives.
Enfin, le recours à la chirurgie sans opération est préconisé pour traiter des imperfections modérées et dont l’ampleur ne nécessite pas d’intervention lourde.