favoriser la circulation sanguine
Santé / Bien-être

Améliorer la circulation sanguine grâce à des solutions naturelles

Les crampes nocturnes, la sensation de jambes lourdes et les gonflements de chevilles peuvent être la conséquence de la circulation de sang qui ne fonctionne pas comme il se doit. Ce genre de malaise peut être désagréable, toutefois, il est possible de l’éviter en adoptant un régime alimentaire diététique, ou en considérant quelques astuces simples. Voici des solutions naturelles pour favoriser la circulation sanguine.

Booster la circulation sanguine grâce à des aliments

La méthode la plus simple pour favoriser la circulation sanguine est d’adopter un régime diététique adapté. Pour ce faire, il faut manger régulièrement les agrumes comme les oranges ou autres. En effet, ils sont riches en vitamines C, ce qui rend plus fort les parois capillaires et évite l’excès de plaquettes qui se trouve dans l’hémoglobine. Vous devez aussi privilégier l’aliment pimenté ou le piment, parce que la substance piquante stimule la circulation sanguine dans le but de renforcer les vaisseaux sanguins et les artères. Ensuite, le curcuma, en raison de l’existence d’un élément anti-inflammatoire, antioxydants et antiseptiques qui rend meilleur le flux sanguin. De même pour la pastèque, l’avocat, les tomates, le saumon, l’eau ainsi que les noix et le gingembre.

Lutter contre l’insuffisance veineuse grâce au massage thaïlandais

On peut dire que le massage thaï est le massage le plus complet qui existe. En effet, elle rassemble différentes techniques et peut pétrir les muscles, détendre, mais aussi de dénouer les blocages et les tensions musculaires. C’est pour cette raison qu’il a pour principal objectif de favoriser la circulation sanguine. Quand on pratique ce massage, on fait des étirements ressemblant à des yogas, le massage thai à Paris fait travailler les articulations en vue d’améliorer la fluidité et l’aisance corporelle. C’est un massage qui peut être utilisé de manière curative et préventive. Il est donc très efficace pour traiter tout problème de circulation.
Des plantes comme pilier de la circulation sanguine

Outre les aliments que l’on peut manger pour l’amélioration de la circulation sanguine, il existe également des plantes qui ont des vertus exceptionnelles qui peuvent vous aider. La première est la vigne rouge, qui contient beaucoup de flavonoïdes dans ses pépins. Quant à sa peau, ou dans le vin, il est riche en resvératrol. Ce sont donc ces substances antioxydantes qui assurent une bonne circulation sanguine. Ensuite, il y a le fragon, qu’on trouve surtout au maquis du bassin méditerranéen. Ces plantes qu’on appelle aussi le petit houx contiennent de flavonoïdes et assurent une bonne élasticité des veines. La myrtille peut être aussi une alternative pour soulager la circulation sanguine. C’est aussi pareil pour les fruits rouges comme le cassis, la framboise, la mûre et la groseille. Ils sont riches en vitamines C, A, et B, mais particulièrement en anthocyanidines. Enfin, il y a le marronnier d’Inde, qui peut favoriser aussi la circulation sanguine. Le fruit ainsi que son écorce est fortement recommandé pour soigner les troubles que la circulation des jambes peut provoquer.