Les yeux figurent parmi les points attirants sur une personne. Des parties bien tracées avec des cils courbés restent le rêve de toutes les femmes. L’extension des cils répond à ces besoins pour mieux accentuer le regard. Peu connu par le grand public, il est nécessaire de détailler les différentes méthodes pour poser ces filaments.
Les techniques de la pose des extensions de cils
Il existe deux types de pose d’extensions de cils à savoir les extensions cils 2D, 3D et les extensions cil à cil.
Le premier est connu sous le nom d’extensions de cils Volume Russe. Cette pratique assure un grand volume de cils comme ceux des Russes. Elle permet de bénéficier des yeux de poupée beaucoup plus attirants. Cette méthode met fin à l’utilisation fréquente d’un mascara. Elle est destinée pour les personnes possédant des cils plus fins. D’ailleurs, l’opération donne la possibilité de choisir la longueur des nouveaux cils. Pour avoir un œil de biche parfait, rien n’est plus inégalable que d’opter pour cet effet 2D ou 3D.
Quant aux extensions cil à cil, la technique consiste à poser de faux cils un à un sur les cils naturels. Cette méthode demande beaucoup de temps par rapport à la pose des extensions de cils volume russe. Toutefois, elle permet de jouir des cils plus naturels. Pour avoir plus de volume, l’esthéticienne rajoute un à un les filaments de polyester jusqu’au résultat voulu.
Quelle que soit l’opération choisie, il est recommandé de voir un professionnel pour la pose. Les instituts spécialisés disposent des matériels adaptés comme les pinces à embouts en or. Ces dernières sont utilisées pour la mise en place des cils.
Des informations à savoir avant de se lancer
La pose de l’extension des cils demande une certaine préparation des yeux. Une consultation auprès d’un ophtalmologue reste nécessaire pour s’assurer de la santé des yeux. La personne doit connaître les éléments utilisés durant l’opération pour prévenir les éventuelles allergies.
Une fois ces analyses faites, il est conseillé de confier l’action à une technicienne diplômée, qui a suivi une formation extension de cils Paris, par exemple. Suivre ces cours permet de garantir le bon déroulement de l’intervention.
En outre, il faut bien choisir en avance les techniques et le type du cil à utiliser. Se rendre dans une boutique reste nécessaire pour demander les avis des professionnels.
Avant la pose des extensions, il faut retirer les lentilles présentes dans l’œil et enlever tous les maquillages.
L’extension des cils est temporaire. Après des jours, les faux cils peuvent tomber et la personne sera tentée de les renouveler. Il faut attendre un peu de temps avant de les remettre pour la santé des yeux.