Les boucles un vaste sujet emprunt d’espérance et de déception. Nous avons toute vu des mannequins ou des actrices avec de somptueuses boucles, bien définies, airée, légères et dense à la fois, mais à la maison c’est toujours plus compliqué, et la masse informe que vous avez sur la tête est très difficile à maîtrisé. Ne vous en faites pas vous allez découvrir ici le secret des stars.
1 Le lavage des cheveux bouclés avec le shampoing Novex my curl.
Utiliser un shampoing doux qui est là pour décaper le cheveu bien entendu, mais sans l’agresser et il se doit de ne pas déshydrater la fibre capillaire. Pensez à shampouiner de façon précautionneuse se sans trop mélanger les cheveux, des shampoings Novex My Curls seront par exemple à utiliser. Privilégiez un produit sans paraben.
2.L’après-shampoing ou conditionner
Ce type de produit sert à traiter le cheveu et l’hydrater tout en ayant une action de démêlante. Ce produit est à utiliser après chaque shampoing, il faut bien le laisser agir avant de rincer. Si vos cheveux sont très emmêlés, vous pouvez commencer le décalage avant rinçage.
3. les soin et masque
Les soins sont la touche finale des soins capillaires la marque Novex par exemple propose une cinquantaine de soins capillaires prou cheveux bouclés différents. Il faut véritablement choisir ses soins en fonction de la nature de vos cheveux (bouclé, crépus…), de leur hydratation (sec, très sec…) et du rendu que vous souhaitez.
L’application des soins peut être réalisée toutes les 3 shampoing ou plus fréquemment si votre chaleur le nécessite. Les soins se doivent d’être appliqués environ 15 minutes avant rinçage pour être pleinement efficaces.
4. Les huiles
Les huiles sont utilisables comme traitement complémentaire avant ou shampoing. Huile de coco, de ricin, ou encore d’avocat ou d’argan, les solutions sont variées tout comme les résultats attendus: huile de ricin pour la pousse, huile d’argan pour la douceur… Vous pouvez utiliser une serviette chauffée ou un bonnet chauffant afin de faciliter le passage des huiles dans les fibres capillaires.
5. Le matériel
L’entretien des boucles nécessite un matériel adapté. Votre sèche-cheveux doit être finement réglable au niveau de la température, privilégiez une température froide à tiède sur les périodes dédiées à la définition des boucles.
La brosse est également un outil incontournable, les cheveux doivent être démêlés sans pour autant perdre la structure des boucles, il faut démêler les boucles une par une puis redéfinir les boucles par une action de fraisage manuel en les séchant avec une serviette en microfibre.