Il existe plusieurs façons pour se blanchir les dents, que ce soit par des méthodes naturelles, par un traitement spécifique chez le dentiste et même en mangeant certains aliments qui le favorise. Découvrez donc quelques astuces pour vous aider à avoir des dents blanches.
Ce qu’il faut savoir avant tout
Au fil du temps, les dents se tachent ou bien prennent une couleur jaune et les mauvaises habitudes alimentaires n’avantagent en rien cela. En effet, les nourritures trop sucrées, les cigarettes, la consommation excessive de caféine et de thé… tout cela accentue le jaunissement des dents surtout si vous avez un émail sensible. Pour commencer votre blanchiment des dents alors, il est indispensable que vous changiez vos habitudes.
Sachez par ailleurs, que de nombreux moyens de rendre vos dents plus blanches soient possibles, et ce, sans dépenser un gros budget chez le dentiste ou en achetant des produits certifiés ou pharmaceutiques. Pour cela, quelques gestes suffiront et accompagner d’une bonne alimentation, vous retrouverez un sourire éclatant en quelques semaines.
La poudre de charbon pour des dents blanches
La méthode la plus conseillée et la plus courante pour un blanchiment des dents est certainement l’utilisation du charbon végétal. En effet, il s’agit d’un traitement naturel favorisant la blancheur des dents grâce à sa composition. Le principe est assez simple. Vous pouvez ajouter la poudre de charbon sur votre dentifrice lorsque vous vous brossez les dents. De cette façon, vous vous rafraichissez l’haleine tout en profitant des bienfaits nettoyants du produit. Une ou deux fois par semaine suffiront à offrir un résultat satisfaisant.
Une autre façon de l’utiliser c’est de le mettre dans un récipient et d’y plonger un coton-tige humide. Vous pouvez ensuite le frotter sur vos dents et rincez ensuite. Vous verrez que le résultat sera visible en quelques semaines seulement.
Le gros sel de mer
Si vous ne le savez pas encore, le gros sel de mer est un excellent produit pour un blanchiment des dents efficace. En effet, il contient une forte teneur en iode, ce qui le rend antiseptique et antifongique, mais blanchit aussi les dents. Vous pourrez le mélanger avec de l’eau tiède et vous brossez les dents avec ce liquide 3 ou 4 fois par semaine. Comme le diraient les professionnels, l’effet blancheur est assuré !
Bon à savoir : l’huile de coco est également un excellent produit bio pour protéger votre émail tout en le blanchissant. Vous pouvez l’employer en tant que bain de bouche avec de l’eau tiède pour obtenir des dents plus blanches en quelques semaines.