Longtemps oubliés dans nos placards, les sarouels font désormais leur grand retour sur le tapis rouge. C’est une pièce passe-partout que vous pourrez personnaliser à souhait. De plus, ce genre de vêtements convient à toutes les morphologies, que vous voyez mince, petite ou grande. Toutefois, évitez de tomber dans les fashion faux-pas ! Pour vous aider, nous avons déniché quelques astuces mode pour que vous puissiez créer un look tendance et moderne avec un sarouel pour femme.
Choisir le bon sarouel
Choix du modèle
Sachez qu’il existe différents types de sarouels adaptés à tous les styles vestimentaires. Que vous soyez bohème, folk, chic, romantique, casual chic ou décontracté, soyez sûr de pouvoir dénicher un modèle correspondant à vos goûts.
Vous n’avez que l’embarras du choix parmi de nombreuses coupes : bouffante, samouraï, etc. Vous retrouverez également des sarouels à fourche haute ou basse. Outre les modèles classiques, de nombreuses marques proposent des combi-sarouels, des sarouels jupes, sarouels jogging et bien d’autres encore.
Choix de la matière
Vous devrez également porter une attention particulière à la matière. D’ailleurs, celle-ci joue beaucoup sur l’élégance et la modernité du modèle choisi. Tout d’abord, évitez les matières qui peuvent se froisser facilement. Il est aussi préférable de choisir des matières comme le jersey de coton, la soie ou d’autres types de tissus délicats. En fait, ce genre de tissus permet au pantalon de se draper de manière élégante. Par ailleurs, vous découvrirez de nombreux modèles en viscose, polaire, velours côtelé, polyester, lin…
Selon le look souhaité
L’imprimé ethnique en coton, lin ou viscose est idéal pour les adeptes du look bohème. C’est aussi le choix idéal pour les amoureux de la mode folk, hippie ou baba cool.
Vous préférez un look chic ? Les sarouels en viscose ou en soie sont conseillés pour un effet classe et élégant. Vous apprécierez également les modèles en imprimé paisley. Par ailleurs, les couleurs unies sont de véritables valeurs sûres !
Pour les amateurs de look discret, sobre et romantique, ce sera plutôt des tons pastel, avec ou sans imprimés. Le lin et le coton sont les matières à privilégier.
Porter le sarouel selon la morphologie
Comme nous le savons tous, certaines coupes de sarouels ne conviennent pas à certaines morphologies, même si ce vêtement peut aller à tout le monde.
- Pour les petits gabarits : Portez votre sarouel avec un tee-shirt déstructuré. Vous pouvez aussi vous permettre des talons hauts pour un look so chic. Surtout, évitez de porter des chaussures plates. N’hésitez pas à marquer votre taille avec une ceinture pour apporter plus de féminité à l’ensemble de la tenue.
- Pour les rondes : Misez tout sur les talons hauts ou mi-hauts. Cela va permettre d’affiner votre silhouette et de vous élancer. Faites attention à la longueur du sarouel. Il faut que celui-ci ne serre pas vos mollets. Il faut également que la matière soit suffisamment aérienne pour cacher vos petits bourrelets. Vous devez bannir : les modèles trop fluides et moulants, les ballerines et les tops trop larges. Mettez en avant vos atouts (jambes, décolleté ou autre).