Que ce soit un garçon ou une fille, les parents sont toujours heureux de l’arrivée d’un bébé. Toutefois, certains préfèrent un enfant de sexe différent du premier. Actuellement, il existe des astuces innovantes qui permettent de concevoir une petite princesse ou un petit prince.
Suivre un programme alimentaire efficace et adapté
Celles qui souhaitent donner une petite sœur à leurs premiers enfants adopteront la méthode fille. Il est préconisé d’opérer quelques modifications au niveau de l’alimentation de la maman. Elle doit privilégier un régime riche en calcium. Elle peut par exemple consommer les laitages tels que les yaourts, les fromages sans sel et les laits. En matière de boissons, il est recommandé de boire du jus de raisin et de pomme. D’autres aliments comme la cannelle, les graines de sésame, la sardine en conserve et le thym sont également à inclure sur la liste.
Pour tomber enceinte d’une fille, il est également conseillé de consommer des légumes sauf la pomme de terre et les légumineuses telles que les haricots blancs secs, les pois cassés et les lentilles. Les vinaigrettes industrielles et les mayonnaises sont aussi à bannir. D’autres nourritures riches en magnésium comme les poissons, les noix de cajou, la levure de bière, le pain de mie et l’anchois sont à prescrire. Toutefois, pour être sûr du résultat, il est plus judicieux de faire appel aux conseils et à l’assistance d’un nutritionniste expérimenté. Il saura élaborer le programme diététique le plus adapté aux besoins de sa cliente. Il l’accompagnera tout au long de son régime afin de fournir un suivi personnalisé.
Se référer aux conseils d’un professionnel
Le recours aux compétences d’un expert de la grossesse est de mise. Il indiquera à la future maman comment favoriser le sexe féminin avec des méthodes exclusivement naturelles. De plus, il accordera une importance particulière aux échanges auprès des patientes afin de les aider au mieux dans leur projet. Il restera aux côtés des mères pour répondre à leurs questions les plus personnelles si cela se présente. Il s’entourera d’autres professionnels de la santé tels qu’un gynécologue, un spécialiste en nutrition, un psychologue et un sexologue.
Ce professionnel conçoit des techniques simples et accessibles à toutes, mais surtout personnalisées. Le coaching va lui permettre de guider autant que possible sa patiente. Le cas échéant, le coach qualifié proposera ses recommandations pour les dates de conception, selon le cycle de chacune. Son intervention consiste à fournir des démarches simples afin de réaliser le rêve des futurs parents. Si toutefois, la méthode n’a pas fonctionné pour de nombreuses raisons, certains centres proposent le remboursement des frais. Plutôt que de se lancer dans un régime diététique, il est plus prudent de faire appel aux services d’un expert.