couple au lit
Santé / Bien-être

Comment s’entraîner à faire l’amour quand on est une femme ?

Toutes les femmes qui n’ont jamais fait l’amour, ou plus depuis un moment, sont stressées quand le jour J. Les craintes sont multiples.

Est-ce que je vais avoir mal ? Est-ce que je vais réussir à exciter mon partenaire ? Quelle position est idéale ?

Pour limiter votre peur, vous pouvez commencer par vous entraîner quand vous êtes toute seule chez vous.

Savoir ce qui vous lubrifie

La crainte d’avoir le sexe tellement serré que vous aurez mal à chaque pénétration est légitime. Néanmoins, si quelques douleurs sont possibles si vous faites l’amour pour la première fois, aucune ne devrait arriver si c’est seulement une reprise de sexe.

Si vous avez envie de faire l’amour, que votre partenaire vous excite et que vous n’avez pas peur, votre vagin émettra de la cyprine tout seul pour faciliter la pénétration.

Si vous êtes vierge, une bonne solution serait de s’habituer à la pénétration d’un pénis. Pour cela, vous avez plein de sextoys qui ont des dimensions proches d’un sexe. Et si vous pouvez insérer un  gode comme ceux présentés sur test-meilleur-gode.fr, il n’y a aucune raison pour que vous ayez mal avec un pénis masculin.

Pas de craintes à avoir sur l’excitation du partenaire

Les hommes ont très peu de blocages psychologiques avec le sexe. S’il commence à être entreprenant, ne vous inquiétez pas sur votre capacité à l’exciter.

Répondez à ces élans amoureux avec votre instinct. Vous avez envie de le tenir par la taille ou de le griffer, faites-le. Vous préférez vous laisser faire et gémir, allez-y.

Les seuls freins qui pourraient effrayer un homme seraient une pilosité très prononcée ou une mauvaise hygiène féminine. Mais, ce n’est pas votre cas ?

Quelle position choisir ?

Le missionnaire est la position la plus souvent choisie. Mais, cela ne veut pas dire que c’est la meilleure. Les femmes aiment souvent la levrette, de même que les hommes.

Pour une première fois, certaines filles préfèrent décider du rythme et montent sur le garçon.

N’hésitez pas à guider le sexe de l’homme avec la main. En effet, vous pourriez avoir mal lors d’une pénétration s’il entre mal le sexe dans votre vagin. En l’aidant et en plaçant avec votre main le pénis, vous êtes sûr que ces douleurs n’arriveront pas.