Accessoires dont l’objectif est d’assurer un maintien suffisant à la cheville et aux ligaments qui l’entourent, les chevillères s’avèrent fort utiles pour prévenir les risques d’incidents dus, par exemple, à une pratique sportive intense. En effet, qu’il s’agisse d’une entorse ou d’un étirement ligamentaire, la cheville peut être affectée par des traumatismes d’une gravité plus ou moins importante si elle ne bénéficie pas d’une protection suffisante. C’est pourquoi, si vous vous demandez quelle chevillère choisir parmi les différents produits disponibles sur le marché, nous vous invitons, pour votre confort, à demander conseil à un professionnel.
Quelles protections porter sous votre pantalon pour protéger vos chevilles ?
En fonction des sports ainsi que des activités quotidiennes auxquels vous vous adonnez, il existe différentes variétés de chevillères parmi lesquelles vous pouvez porter votre choix.
Ainsi, pour protéger vos chevilles et vos tendons, vous aurez tout intérêt à opter pour une chevillère de maintien. Cette dernière pourra notamment être portée à titre préventif dans le cadre d’une pratique sportive, voire même en cas de légère entorse.
Pour un confort optimal, veillez également à choisir la bonne taille pour vos chevillères. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre souple afin de mesurer (à un niveau situé à environ 5 centimètres au-dessus de la malléole) la circonférence de votre articulation.
Dans tous les cas, afin de savoir quelle protection utiliser pour votre cheville ou votre genou, pensez à demander l’avis de votre médecin.
Optez pour des chevillères Junior de qualité pour vos enfants
Si vous vous demandez comment choisir vos chevillères, nous vous invitons à tenir compte de différents critères essentiels : taille, activité sportive pratiquée (course à pied, muay thaï, etc), gravité de vos symptômes.
Afin d’assurer un maintien optimal de votre articulation et de votre tendon d’Achille, vous pourrez jeter votre dévolu sur une chevillère de maintien qui vous permettra de vous adonner à votre sport favori sans entraver vos mouvements le moins du monde.
Régulièrement préconisées dans le cadre du traitement d’une entorse ou d’une rupture des ligaments, les chevillères de maintien renforcées s’avèrent idéales pour soulager les douleurs et permettre à votre articulation de retrouver toute sa souplesse.
Pour un confort optimal, nous vous conseillons enfin de choisir des produits bénéficiant d’une conception de qualité. Thuasne, Gibaud ou Zamst par exemple, sont des marques au savoir-faire incontesté en matière d’accessoires de compression.