Spiruline et protéines, un combo gagnant !
Présentant un taux de protéines s’approchant des 65%, la spiruline fait partie intégrante des aliments naturels les plus dosés en protéines de cette planète.
65%, c’est beaucoup, surtout lorsque l’on compare ce chiffre à la majorité des viandes et similiviandes qui ne présentent un ratio que de 25% ou moins.
De plus, les protéines offertes par la micro algue apparaissent comme très facilement digérables et présentent un tableau équilibré d’acides aminés.
Toutefois ce chiffre est à prendre avec certaines pincettes, puisqu’il faudrait en fait consommer une dose très importante de ces micros algues pour qu’elles établissent une source de nutrition réellement avantageuse en termes de protéines.
L’assurance d’améliorer sa récupération
La Spiruline peut être un vrai plus pour la récupération du sportif. En effet, les antioxydants inclus dans la Spiruline permettent de lutter contre le stress oxydatif, en charge de l’affaiblissement musculaire.
Une étude publiée en 2006 dans le journal européen de la physiologie, démontre les effets de prévention d’une supplémentation en Spiruline sur les potentielles séquelles des fibres musculaires d’une pratique sportive intensive et régulière.
La micro algue permet donc de retarder la fabrication d’acide lactique, responsable de la fatigue et des crampes, ainsi que de maximiser la prise de muscle. Les algues bleues fournissent les meilleurs mélanges de vitamines, oligo-éléments et ANTIOXYDANTS, savamment dosés par la nature depuis des millénaires !
Cela en fait un supplément de nutrition parfait pour les athlètes, qui vous aidera à assurer la synthèse musculaire de vos muscles, apportera une meilleure récupération après l’entrainement et vous permettra d’être davantage performant.
La micro algue pour aider le système cardio-vasculaire et réguler le cholestérol
L’excès de lipides dans les cellules sanguines amène à durcir et à solidifier les artères du système cardio-vasculaire.
Or, une étude faite sur 52 sujets ( 32 hommes et 20 femmes ) a démontré que la prise d’1 g de micro algue journalière a de redoutables effets hypolipidémiants ( rétréci les lipides se déplaçant dans les cellules sanguines ).
Selon cette étude, il apparait de même que la micro algue baisse les concentrations de triglycérides, de cholestérol LDL dans les cellules sanguines.
En 2008, une autre recherche parue dans les Annales de la Nutrition et du Métabolisme démontrait qu’une prise importante de Spiruline chez des sujets âgés de 60 à 87 ans a permis une réduction significative du taux de cholestérol des participants.
Pour en savoir plus sur la spiruline et ses bienfaits, je vous laisse consulter cette infographie issue du site http://www.sport-equipements.fr/nutrition-sportive/complement-alimentaire/spiruline