Boire de l’eau citronnée le matin à jeun est très bon pour la santé.
Le citron est un fruit très riche en vitamines (vitamine C) et en minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, etc). Il est aussi un excellent antioxydant, qui vous permet de lutter contre la dégradation de vos cellules.
1. Hydrate l’organisme
Le citron, qui renferme autour de 80% d’eau, combiné à celle qu’on ajoute pour faire de l’eau citronnée, permet de faire de cette boisson un excellent moyen d’hydrater son organisme.
En plus, cela permet à ceux qui n’apprécient pas de boire de l’eau, de se faire plaisir en buvant et en hydratant son organisme pour qu’il puisse tourner à plein régime. Cela évite par la même occasion de se tourner vers ces bombes de sucre que sont les sodas…
2. Favorise la digestion
Lorsque vous buvez de l’eau citronnée à jeun, vous nettoyez votre système digestif en le débarrassant des déchets qui l’encombrent.
3. Booste le système immunitaire
Véritable mine de vitamine C, le citron est l’allié de votre système immunitaire. En effet, cette vitamine a pour particularité de stimuler votre système immunitaire en permettant la fabrication des lymphocytes T (catégorie de globules blancs).
4. Contre l’acidification du sang
Oui, le citron est acide au goût mais il va avoir une action alcalinisante sur votre sang (il va remonter votre pH).
Notre alimentation moderne et industrielle étant principalement acidifiante, il favorise la conservation d’un bon équilibre acido-basique. Cet équilibre est essentiel pour rester en bonne santé.
5. Aide à perdre du poids
Tout d’abord, le citron contient de la pectine qui gonfle au contact de l’eau. Grâce à l’effet de cette fibre, votre estomac va se remplir davantage, vous apportant plus vite la sensation de satiété.
L’eau citronnée va aussi favoriser la stimulation de l’activité de votre foie et améliorer votre transit. Ainsi, cela va vous aider à perdre du poids.
Par ailleurs, c’est une excellente alternative aux boissons sucrées, comme les sodas, qui nuisent à votre santé et vos objectifs.