Beauté

Bien choisir une robe pour la demoiselle d’honneur

Il est aussi important d’habiller la mariée que de bien habiller les demoiselles d’honneur qui viendront l’accompagner. Avec la tendance et les idées qui fusent, il n’est pas évident de trouver la meilleure tenue pour donner du style à ces demoiselles. Voici quelques idées sur la question.

Demoiselles d’honneur : la même robe

Pour faire simple, il est parfois plus facile de choisir la même robe demoiselle d’honneur

pour toutes les dames. C’est une technique pour gagner plus de temps et d’argent étant donné que les tarifs seront réduits. Aussi, il suffit que la mariée et ses demoiselles cherchent ensemble et qu’elles craquent toutes pour la même robe. Toutefois, c’est une alternative qui a des inconvénients étant donné que la robe n’ira peut-être pas à la morphologie de certaines demoiselles.

Des robes de formes variées, une même couleur

Comme il n’est pas facile de tomber d’accord sur la même morphologie pour la robe, il est plus judicieux de laisser les demoiselles choisir leur robe en fonction de leurs formes. La mariée devra seulement imposer la couleur du jour. Si certaines craquent pour les robes trapèzes, d’autres pourront porter un dos nu ou une robe longue. Il suffira de leur donner les mêmes accessoires.

La même robe en différentes couleurs

Parfois, les demoiselles d’honneur sont toutes filiformes. Dès lors, elles pourront porter un même genre de robe. Pour plus de fantaisie, pourquoi ne pas leur demander de porter des couleurs différentes ? Deux d’entre elles pourront porter une robe rose tandis que les deux autres porteront une autre couleur en fonction des décisions prises par la majorité.

La dérive de la robe de mariée

De nombreuses mariées apprécient leur robe au point de faire porter une dérive à leurs demoiselles d’honneur. La mariée demandera à ce que les robes de leurs demoiselles d’honneur soient conçues dans la même matière que la sienne. Cependant, la coupe sera différente.