Beauté

Comment bien choisir son alliance de mariage?

Les alliances de mariage sont des bagues que les couples échangent lors de la cérémonie religieuse. Elles sont portées à l’annulaire gauche. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Il est donc nécessaire de bien les choisir.

Conseils pour bien choisir les alliances de mariage

Les alliances sont des seuls objets  durant un mariage que l’on garde de longues années après la cérémonie. Il ne faut donc pas faire de compromis sur la qualité mais faire forger les anneaux sur mesure pour des anneaux personnalisés qui dureront toute la vie. Ensuite, il est préférable d’opter pour un modèle classique et intemporel qui plaira toujours au fil des années. Puis, il faut les choisir en fonction des goûts, de la personnalité de chacun et surtout du style de vie. Le choix du métal dépend en effet de nombreux éléments comme l’ornement, le style de vêtement, la carnation et le choix de bijou. Mais, il ne faut pas non plus oublier la forme qui est essentielle parce qu’elle doit s’accommoder aux doigts qui vont les porter.

En outre, pour éviter la discorde, le choix des alliances se font conjointement afin que le couple soit d’accord sur un point. De plus, il est plus judicieux de choisir les alliances à deux et profiter du moment important de sa vie. Quand c’est le moment de réaliser ce moment, le choix des alliances doivent se faire au moins un mois en avance. Et le plus important, il ne faut pas hésite de demander un certificat d’authenticité.

Les critères de choix des alliances

On trouve de nombreux styles d‘alliances entre autres en or, en argent, en platine avec des pierres, sans pierre, stylisées ou non, classiques ou sophistiquées. Des critères doivent être pris en compte dans le choix de ce bijou notamment les matériaux, l’alliage et la forme. Il en existe trois formes d’alliances à savoir plate ou ruban qui est un modèle très sobre, jonc ou bombé avec un aspect sophistiqué arrondi et une forme demi-jonc ou semi-bombé qui a un plat à l’intérieur et arrondi en surface.

En ce qui concerne l’or utilisé, qu’il soit blanc, jaune ou rose, le titrage est au maximum de 18 carats. Le plaqué or est plus abordable dans ce condition car non seulement il est durable, ne nécessite pas d’entretien et surtout brille de mille feu. Enfin, la forme de la main peut changer et intervenir sur le choix de l’alliance de mariage. Ainsi, une personne dont les doigts sont longs et effilés préférera souvent une alliance étroite alors qu’une personne aux doigts plus épais choisira un modèle volumineux.