Beauté

En savoir plus sur la photo-dépilation

Les méthodes d’épilations ont énormément évolué avec le temps. Après les rasoirs donnant les effets des poils qui piquent en irritant la peau et les épilations à la cire provoquant une douleur insupportable, une nouvelle méthode apparaît. C’est une technique indolore nommée la photo-dépilation, assurant actuellement un résultat de longue durée voire permanent. Elle se pratique en général dans les instituts de beauté et peut être une solution pour les personnes ayant des problèmes de pilosité.

Le mécanisme de la photo-dépilation

À l’instar de la cryolipolyse , la photo-dépilation est une technologie innovante très prisée par la clientèle des instituts de beauté. Elle permet d’enlever les poils du corps que ce soit sur les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, le torse, le visage, le dos. Cette technique d’épilation utilise en effet l’IPL lumière pulsée intense que le laser. En effet, cette lumière a la propriété de corriger la surface cutanée suite à des problèmes de la peau comme l’acné, les taches liées à la suppression des poils, etc. Le principe est simple : après avoir absorbé l’énergie lumineuse, la mélanine se convertit en énergie thermique qui va bruler le bulbe responsable de la formation des poils. Par conséquent, le poil prendra beaucoup de temps pour pouvoir donner une nouvelle repousse.

La photo-dépilation : qui sont les principaux concernés ?

Cette technique d’épilation convient aux personnes ayant un problème de pilosité, mais sous certaines conditions. En effet, la lumière pulsée agit efficacement sur les individus ayant des poils foncés riches en mélanine. Par conséquent, en étant plus sensibles à la lumière, ils sont plus en mesure d’absorber l’énergie émise par l’appareil. Il est à noter que les résultats ne sont pas les mêmes pour les individus ayant des poils clairs. Il serait préférable alors pour ces derniers de recourir à d’autres moyens d’épilation.

Pour plus d’efficacité, il est nécessaire de procéder à un rasage quelques jours avant le traitement à l’institut. Sachez en outre que toutes les zones du corps peuvent être épilées avec cette méthode. Il est à noter que les séances d’épilations se font en général dans les instituts de beauté par des spécialistes. Cependant, ces épilateurs à lumière pulsée sont disponibles sur le marché, aussi leur utilisation exige une grande vigilance.

À propos des résultats du traitement

Après une séance passée à l’institut, on constate déjà un changement au niveau de la repousse. Mais pour un résultat définitif en photo-dépilation, il faudrait passer quelques séances. En plus d’être efficace, cette technique ne vous fait ressentir aucune douleur. En effet, l’application d’une crème anesthésiante une heure avant l’épilation garantit plus de confort pendant la séance.

Il convient toutefois de préciser que la réussite de l’opération dépend également de la qualité de l’appareil utilisé. Par conséquent, mieux vaut acheter son épilateur auprès des distributeurs agrées, spécialisés dans la vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Aussi, maîtriser le fonctionnement et l’emploi de l’outil est indispensable afin d’éviter tous risques liés à son utilisation.