greffe des gencives
Santé / Bien-être

Tout savoir sur la greffe de gencives et la récession gingivale

Les gencives constituent une partie importante de la dentition. Il faut savoir que la plupart des consultations chez le dentiste concernent les maladies de la gencive. Certains patients souffrent effectivement de l’inflammation de cette partie de la bouche. Dans ce cas, il est utile de se rapprocher d’une clinique dentaire pour bénéficier d’une greffe de gencives.

La greffe des gencives

Certains problèmes de cette partie buccale comme la rétraction des gencives demandent une intervention chirurgicale spécifique. La greffe des gencives est donc une solution pour les personnes qui souffrent de douleurs intenses dans les gencives. Il faut noter tout de même qu’un diagnostic préalable doit être fait dans une clinique dentaire à paris, par exemple, afin de déterminer la nécessité ou non de ce type d’intervention.

Le but de ces traitements est donc d’envelopper la racine afin de la protéger des risques de caries et de maladies. Cela entraine donc une disparition de la sensibilité des dents ainsi que la réduction des infections. La gencive sera plus résistante pour combattre la récession. L’objectif de cette intervention est également de nature esthétique. En effet, elle permet d’avoir de plus belles gencives ou d’en avoir une nouvelle après que celle-ci ait été abimée par les infections.

La récession des gencives

Suite à de mauvais gestes en matière de brossage, les dents peuvent montrer une régression des gencives. En effet, lorsque les mouvements ne sont pas correctement exécutés, ils peuvent agresser cette partie de la dentition. À part un problème de saignement, les patients qui souffrent de cette maladie peuvent avoir des dents longues, des zones où la couronne de la dent apparait et bien évidemment une forte sensibilité dentaire. Tout cela est dû au fait que la racine de la dent est exposée aux différentes agressions telles que les aliments chauds et froids et sucrés.

Après la correction de la récession des gencives, la personne peut alors observer les résultats dans une semaine. Il faut noter néanmoins que l’opération de greffe présente des contre-indications relatives ou absolues et que les réactions face à cette dernière diffèrent d’une personne à une autre, en raison de la propre individualité de chacun.