une femme reçoit un massage
Santé / Bien-être

Massage en couple : les bienfaits

Le massage est une activité merveilleuse. En une petite séance, il est possible de retrouver le moral et surtout de se sentir bien dans son corps. D’habitude, le massage est toujours pratiqué seul, avec un lien étroit qui se crée entre le masseur et le massé. Mais savez-vous qu’il est possible de modifier ces habitudes ?

Le massage en couple : c’est possible

Le massage en couple est simple. Pendant que vous vous faites masser par un professionnel du bien-être, votre conjoint reçoit le même type de soins à vos côtés. Pour un couple, cela est très important de passer de bons moments à deux. À l’inverse, si un seul membre du couple reçoit des massages réguliers, cela peut faire naître de la jalousie. Pourquoi votre moitié recevrait de tels soins quand vous, vous devez travailler dur toute la journée ?

Où recevoir un massage en duo ?

Les instituts de massage ont très bien compris que ce phénomène était fort recherché. Par conséquent, ils proposent presque tous une offre à deux. Généralement, cela permet même d’économiser de l’argent.
Dès la prise de contact, demandez votre spécificité : vous souhaitez être dans la même pièce que votre conjoint lors du massage.
D’autres établissements comme les SPA offrent ce type de soins.

Quel massage est effectué en duo ?

Il existe près d’une trentaine de variantes de massage : massage californien, massage suédois, massage thaïlandais, massage japonais… Par défaut, c’est souvent un massage bien-être qui est prodigué dans une offre en duo. Mais, vous pouvez très bien préférer l’un des variantes citées ci-dessus, voire mieux, ne pas faire le même massage pour chaque partenaire.
Par exemple, le plus sportif peut recevoir un massage adapté, tandis que l’autre reçoit un massage Shirotchampi (massage de la tête).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *