Weekend Détente Ardèche
Santé / Bien-être

Idées de programme pour un weekend détente en Ardèche

L’Ardèche est un territoire qui a tout pour lui : patrimoine, nature, gastronomie, sport… en bref, un département taillé pour la détente et le bien-être. C’est donc à juste titre que de nombreuses personnes s’y rendent chaque année pour profiter d’un weekend relaxant. Nous avons recherché et listé pour vous une sélection d’activités à faire seul ou en couple en Ardèche pour deux jours de repos.

Profitez d’un weekend en maison d’hôte mais avec massage

La maison d’hôtes est un des grands classiques pour les programmes de weekend détente et romantique. Pourquoi ne pas pousser l’aspect « relaxation » en ajoutant au weekend une séance de massage ? C’est ce que proposent de plus en plus de gîtes qui offrent des forfaits chambre d’hôtes et bien-être. La Chastanha par exemple située dans le nord du département a fait de son forfait de massage en Ardèche une de ses spécialités. On peut également combiner l’expérience avec une session de Spa. Se faire masser face aux montagnes est la garantie de redémarrer la semaine de la façon la plus détendue possible.

Offrez vous un tour en canoë sur l’Ardèche

L’Ardèche est une des rivières les plus célèbres de France. Et cela est bien mérité. On l’identifie facilement à ses cours d’eau baignés de soleils qui serpentent entre les falaises blanches formant les fameuses gorges.

Pour profiter au mieux d’un tel cadeau de la nature, de nombreux loueurs de canoës se sont installés tout au long de l’itinéraire. Le cours d’eau est particulièrement apaisé et permet à toute la famille de profiter d’une petite navigation relaxante sous les rayons de soleil estivaux.

Quand le bien-être passe par la gastronomie

Comme nous l’avons écrit, l’Ardèche jouie de multiples richesses. Parmi celles-ci, il y a la gastronomie. Dans ce territoire en pleine nature baigné de soleil, la cuisine est à l’honneur. Tout d’abord réputé pour les plats à base de châtaigne ou de pommes de terre, de nombreux plats du département sont dérivés de ces ingrédients comme la fameuse Maouche ou le plateau ardéchoix.

Pour vous faire profiter de ces richesses, vous pouvez réserver de nombreux séjour gastronomique en Ardèche qui vous permettront de traverser des villages typiques et déguster ces richesses artisanales.

Pour couronner le tout, l’Ardèche est également un territoire vinicole. Son vin est particulièrement réputé et vous permettra de conclure votre weekend bien-être de la meilleure des manières.