Santé / Bien-être

De plus belles dents grâce à des techniques révolutionnaires

 Avoir des dents blanches est le signe de la propreté, mais aussi de l’importance qu’une personne accorde à son aspect physique. Dans ce cas, pour blanchir les dents, il existe différentes techniques. Certaines d’entre elles sont réalisées dans des cliniques privées. En effet, elles nécessitent l’utilisation d’un équipement spécifique.

Les soins dentaires dans les cliniques

Plusieurs solutions pour la beauté des dents sont proposées par les cliniques de chirurgie esthétique de dent à  Genève. Elles se concentrent sur des techniques avancées qui permettent d’avoir de plus belles dents. Ainsi, les établissements spécialisés comme  les cliniques et les centres de chirurgie esthétique sont destinés à répondre aux besoins des personnes qui souhaitent avoir des dents blanches et en bonne santé. Ces endroits servent aussi à poser les implants dentaires des personnes qui souffrent de dents qui manquent ou   qui sont en mauvais état.

En bénéficiant des différents soins dans un centre de santé, la personne est donc sûre d’avoir les meilleurs soins. En plus, les professionnels ainsi que les chirurgiens qualifiés sont aux services des personnes qui souscrivent aux soins de ces cliniques. Certains peuvent également profiter des conseils d’experts en matière de chirurgie dentaire. Cela permet de ne pas être déçu lorsqu’il est question de pose d’implants, de soins dentaires ou de blanchiment de dents.

Le blanchiment des dents dans un centre de chirurgie

Pour avoir des dents plus blanches, beaucoup de personnes se tournent aujourd’hui vers des centres de chirurgie. Ainsi, pour éclaircir les dents, le gel de peroxyde d’hydrogène peut être utilisé. Il va être appliqué sur la totalité de la dent afin d’avoir un résultat  naturel. Il faut néanmoins noter que cette procédure concerne toutes les parties de la dent : l’émail, la pulpe et la dentine. Néanmoins, avant de procéder à chaque éclaircissement, les chirurgiens vont d’abord faire quelques vérifications. Cela permet de savoir si des contre-indications existent ou non. En effet, le gel utilisé va dénaturer les pigments dentaires. Il est donc primordial que les dents soient en bon état.

Après chaque blanchiment de dents, quelques suivis médicaux sont toujours nécessaires. Ils se déroulent jusqu’à une semaine après la date de l’intervention. Jusque-là, la personne peut subir quelques sensibilités dentaires. Cela va donc éviter d’avoir des dents jaunes et en mauvais état. Il faut noter que cette opération chirurgicale n’est pas douloureuse pour certains. À part cela, quelques picotements légers peuvent être ressentis. Des renouvellements sont parfois indispensables au bout d’une dizaine d’années selon l’évolution de l’éclaircissement des dents.